Découvertes

Vivre ma vie 2: réussir ma vie

Nous désirons tous réussir dans la vie et personne vivre une vie d’échec successive dans son existence.

De la même manière que chaque personne a sa propre définition de la vie, de la même manière chaque personne à sa propre définition de la reussite. La vie n’est pas un calque ou une copie d’une autre, prends le temps de voir ta vie. Voir sa vie ne limite pas seulement dans la manière de se souvenir du passé, d’examiner son présent et d’imaginer son avenir. Voir sa vie implique aussi de voir au-delà de limite physique et de poser certains  actes qui peuvent avoir une influence…

Je dois réussir dans la vie. Une phrase qui résonne souvent dans nôtre conscient voir même dans le subconscient.

Pour certains parents voir leurs enfants finir les études, trouver du travail après les études, se marier est synonyme de réussite. Un sentiment de fierté et satisfaction en eux naissent, ils peuvent dire fière, j’ai réussi ma vie.

Chaque personne a une vision de sa vie sur base de cette vision, on se fixe des objectifs et passe à l’acte. Un chef d’entreprise oriente les activités de son entreprise selon sa vision et ses objectifs. Quand les objectifs sont atteints, le corps dirigeants sont satisfaits du résultat parce qu’ ils ont réussi. La réussite est aussi facteur des objectifs que tu te fixes et tu dois fournir des efforts pour ça. Il y a toujours un prix à payer, des sacrifices à faire. Sacrifice égale bénéfice. Je ne peux jamais faire un sacrifice si je n’ aurai pas des bénéfices. Quand tu sème dans une bonne terre, tu récolte avec joie et sourire. Tu ne dois pas mettre ta semence n’importe où, tu ne dois pas mettre tes pieds n’importe où, tu ne dois pas marché avec n’importe qui, tu ne dois pas faire confiance à n’importe qui, tu ne dois pas dire tout à n’importe qui même à tes proches et à tes intimes si réellement tu souhaites réussir. J’ai appris une leçon: y a des choses que l’on dit, y a des choses que l’on dit après plusieurs années, y a des choses que l’on ne dira jamais et que l’on emportera le secret à la tombe. Certaines vérités ne doivent pas être dévoilé en plein jour et à tout le monde de peur que les perles précieuses soient données aux pourceaux et qu’ ils te déchirent. Voilà pourquoi certaines choses sont cachés et pour qu’elles ne disparaissent pas, elles deviennent comme des légendes, des chansons, des conte, elles sont transmises dans des livres pour la prochaine génération. Si une légende traverse des siècles, elle a une raison valable d’exister.

Je souhaite vivre ma vie et je dois réussir. As-tu une vision claire de ta vie ? Connais-tu le chemin qui mène vers ta réussite et ton progrès ?

Je ne parle même pas des objectifs parce que nos objectifs dépendent de la vision que j’ai. Regarde ton avenir, comment te vois-tu dans l’avenir? Te laisse-tu emporté et influencé par n’importe quel vent ? Je connais mon chemin, je connais ma fin comme l’a dit une personne. Tu souhaite réussir ta vie, aie d’abord une vision de ta vie. Certaines visions se transmettent directement dans nos esprits, l’âme le comprend et le corps agit pour que celà se concrétise. Certaines personnes disent: il faut touché à tout, on ne sait jamais où ça marchera. Ce n’est pas une mauvaise idée seulement ce comportement démontre une incertitude que l’on a de l’avenir, un manque de confiance en soi. Les choses ne sont pas facile, les conditions des vies deviennent de plus en plus difficile seulement il nous faut savoir ce que l’on cherche et connaître le chemin si on souhaite réussir nôtre vie.

Écrit par Eli le Zérahïque

le Zérahïque

Nous sommes un magazine et vitrine web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page