À la uneSociété

Toko Voter Te !, déjà dans le marché du livre congolais

Les Éditions du Grand Lac ont annoncé ce samedi 22 octobre 2023, à lezerahique.com, la publication officielle de la pièce de théâtre Toko Voter Te, de Ol’s Kakenge.

Dans ce livre de 150 pages, subdivisé en 8 actes, L’auteur dudit ouvrage nous ouvre l’œil outre que la confession de notre foi, à la manière d’appréhender les serviteurs et ce qu’ils font durant leur sacerdoce ; outre que nos tendances éthiques afin de faire le bon choix. Il insinue aussi qu’un journaliste politique aucunement nous laisse un sous­entendu du fanatisme ; et nul n’est fait pour garder pour soi le pouvoir éternellement. Dans cette pièce théâtrale, il s’agit d’un président qu’une journaliste emmène à l’auberge pour se cacher et, dans son sommeil, plonge dans un rêve grotesque où il aperçoit la jeunesse de son pays le préparer un coup d’état, l’église le trahir, son chef d’état­major aussi. L’auteur dénonce ici la corruption, l’imposture, l’assiduité au pouvoir qui au-delà d’être rêve dans ce théâtre nous le verrons aux faits réellement vécus à Kinshasa et au reste des portions étatiques.

L’auteur ne lance Aucune requête pour le gouvernement congolais ou d’ailleurs. Mais à ceux d’Afrique, il invite à la lecture. Même si l’histoire se passe dans la République des mbindres, ils en tireront des leçons puisque cette république fictive n’est pas assez différente de plusieurs autres qui existent réellement, en général ; et plus particulièrement la nôtre, la République démocratique du Congo, a souligné Sam Zola, responsable éditorial et ADG de ladite maison d’édition.

Le livre est livrable partout à Kinshasa par demande à 15 usd plus frais de livraison à 2 usd. Il est aussi à  retrouver chez Laesh, voire bibliothèque miezi au croisement des avenues sao et sport, dans la commune de kasa-vubu.
Pour plus informations, veuillez contacter la maison d’édition au : 243 854 591 879 et, ou à editionsdugrandlac@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page