Even's

Kertis Le Banlieusard gagne son premier prix littéraire

Kertis Le Banlieusard gagne son premier prix littéraire avec Aux astres perdus

Le mouvement littéraire Les Révoltés de la plume a remis des prix à des jeunes auteurs congolais ce vendredi 10 Juin. Cette remise s’est tenue dans l’espace WillFood dans la commune de Ngaliema, dans l’enceinte de la concession des médecins sans frontières.

C’est à l’occasion de la première édition du forum littéraire des jeunes écrivains congolais que cette remise est intervenue. Des auteurs de la RDC et d’ailleurs ont été primés. Ces prix ont été décernés dans plusieurs catégories dont le roman, la poésie et d’autres. Il s’agissait des deux prix différents notamment : les Révoltés de la plume et le prix Étoile littéraire.

Pour la catégorie meilleure poésie, le poète Kertis Le Banlieusard gagne le Prix RÉVOLTÉS DE LA PLUME de la meilleure poésie grâce à son recueil de poèmes Aux astres perdus publié aux Éditions Mikanda

Il a remporté ce prix face à Fabrice Lukamba avec son recueil Écoutez le poète et Innocent Tuy avec son recueil SPLEEN/Grand Prix du Jury du Prix Youve2021

Kertis Le Banlieusard, de son vrai nom AUGUSTIN LUAGADI est un slameur et poète de Kinshasa âgé 21 ans. Il évolue sur la scène littéraire depuis deux ans.

écrit par Eli le Zérahïque

le Zérahïque

Nous sommes un magazine et vitrine web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page