Découvertes

ils ne croient pas en toi, ce n’est pas grave!

Nous vivons dans un monde qui ne tolère pas la faiblesse, le faible, la loi du plus fort prime. Nous vivons dans un monde dans lequel tout le monde veut s’imposer et étendre son influence même dans le plus folle idée. Nous vivons dans un monde où l’apparence extérieure attire au détriment des dons et des talents qui résident dans chaque être humain. Nous vivons dans un monde plein des clans, des communautés, des sociétés secrètes, des cercles fermés qui pour avoir une certaine ouverture et voir ascension sociale dans la société, il faut nécessairement faire valoir son appartenance dans un clans, communauté… Ou carrément recevoir une lettre de recommandation par une personne qui accepte de se porter garant ou encore qui accepte d’être ton parrain comme disent les kinois : il a un parapluie quelques parts. Ceux qui n’ont aucunes appartenances, vivent dans un système que je nomme un carré dans lequel vous vivez un semblant de vie que l’on vous impose sans aucune compassion. Il y a aussi ceux qui sont dans ces cercles qui se retrouvent au bas de l’échelle parce qu’ ils doivent gravir les échelons et faire preuve d’une loyauté pour voir les portes s’ouvrir, au cas contraire tu restes au bas de l’échelle. 

Que faire quand ce système ne te donne aucune chance ? Que faire quand personne ne croit en toi et que tu as besoin d’exploser t’épanouir et pour te faire valoir ?

Ils ne croient pas en toi, ce n’est pas grave. Ils te considèrent comme un faible parce que tu es différent d’eux, ce n’est pas si grave sache que l’humanité a peur de ce qu’il ne comprend pas. Voilà pourquoi plusieurs innocents ont été lapidés, certains furent rejetés à cause de leurs différences, des divers opinions par un système de raisonnement coincée ou archaïque qui a une ligne de conduite, une forme de dictature de raisonnement. Comme j’ai toujours l’habitude de dire personne ne naît vide, personne ne naît sans talent. Chacun de nous est né avec un don qui fera sa particularité. Plusieurs personnes sont taxées d’être bêtes, cancres, stupides… parce que leurs cautions intellectuels ne correspondent pas dans l’environnement dans laquelle ils se retrouvent. Plusieurs sont malades, d’autres se battent et luttent dans le secret sans avoir une personne à qui se confier, pour certains la raison est qu’ ils sont dans le mauvais endroit ou ne sont plus dans leurs places. Il y a aussi ceux qui le font expressément ou sont en conflits directe/indirect avec une personne influente.

Un sourire peut être un talent capable de bâtir un empire pour l’enveloppe corporelle qui lui permet de s’exprimer. Trouve ta voie, je le dis mieux :  découvre-toi ! Peu importe le domaine dans lequel tu te retrouves, il y a une particularité qui te distinguera des autres. L’importance n’est pas de faire en sorte que le monde croit en toi, tu dois faire de ton mieux de croire premièrement en toi-même cela implique de faire une étude personnelle sur ta personne en examinant tes points forts et faibles, croire en tes capacités, de les développer par le travail, de te faire confiance ou d’avoir en toi une certaine assurance de la force que tu as pour améliorer ta vie. Dieu passe aussi par ce que l’être humain possède pour agir !   À Moïse, il a posé la question :  Qu’ as-tu entre tes mains ?  Moïse lui répondit:  une verge… La verge était devenu le canal de l’expression de son pouvoir. À Gédéon, il a dit : va avec la force que tu as. Il est passé par la force que Gédéon possédait en lui… Il y a tant d’ exemple sur ce sujet.

Quand personne ne croit en toi, quand le système ne te donne pas d’opportunité, lève-toi, contourne les contraintes en cherchant d’autres opportunités, une issue de sortie et la saisir. Tout problème n’est pas à affronter directement, il y a ce qui demande de la patience, ce qui demande un affrontement indirect, il y a aussi ce qu’il faut simplement s’éloigner jusqu’au temps favorable ou s’éloigner définitivement. Personne ne se battra pour toi plus que toi-même, bats-toi pour ta vie, si tu es dans le bon chemin persévère et ne te décourage pas. Certainement tu connaitras des personnes qui te stimuleront, te boosteront comme des coachs, des conseils, des mentors… Sache qu’ils ne seront pas toujours là pour toi. Sois ta propre source de motivation, sois déterminé, travail et avec l’aide de Dieu, tu atteindre tes objectifs.

Écrit par Eli le ZérahÏque

le Zérahïque

Nous sommes un magazine et vitrine web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page