Découvertes

Focus 3: ces philosophes du malheur

Ce monde est plein des théories et dans la vie, nous rencontrons plusieurs catégories des personnes. Pour cet article, je parlerai spécialement d’une catégorie des personnes qui nous exposent des faits réels, des difficultés de ce monde, des problèmes que nous traversons sous forme des théories, des proverbes, des réflexions philosophiques qui en réalité ne cadrent pas forcément avec la vérité de nos vies. Nous devons comprendre une chose : ce que nous traversons est réel, la vérité est que ces épreuves ou difficultés ont une fin ou simplement une voie de sortie de milieu ou relation qui nous est difficile de se détacher. Ce n’est pas parce qu’ une personne a été prédestiné à vivre dans la médiocrité, à la bassesse ou parce qu’ il traverse des moments difficiles que nous devons faire des paroles qui sortent de leurs bouches des principes pour nos vies. Leurs paroles peuvent être importantes dans la mesure où elles nous aident à éviter de commettre les erreurs qu’ ils ont commis, à faire un examen minutieuse de nos vies et apprendre des bonnes décisions. Nos vies sont différentes même le principe de la loi héréditaire peut être modifié, changé ou carrément annulé pour que ceux qui viennent après nous n’aient pas à combattre le même combat que nous !

Aucune vie n’est parfaite sur cette terre mais, elle peut être meilleure. Nous naissons dans les pleurs puis nous avons senti cette chaleur d’amour, d’autres à la place ne connaîtrons jamais ce lien qui émane de l’amour. Joie, pleure, bonheur, malheur, réussite, échec, épreuves, opportunités, ascension… Tout ces éléments qui forment le charme de la vie, gravitent ou se trouvent sur nos chemins. Seules nos choix, nôtre système de réflexion, notre perception de la vie et de ce monde, determinent la marche de chacun de nous sur cette terre. Nous n’avons pas tous la même opportunité et la même faveur dans la vie. Chacun se bat comme il peut et selon la force qu’ il possède pour voir le progrès dans sa vie. Voilà pourquoi il est important de s’éloigner de certaines personnes et environnements qui ne t’aident pas à avancer et à aller loin dans la vie. Plus tu écoutes des choses négatives, plus elles s’attachent à tes pensées et peut devenir ton système de raisonnement. Nos actes sont les reflets de nos imaginations. Un aigle qui vit constamment au milieu des poules, a 95 % de chance d’oublier sa nature et l’usage de sa force. Évite aussi les personnes qui te rabaissent, ceux qui te font croire que sans eux ta vie n’est rien. Ce genre des personnes oublient que leurs pauvres vies et privilèges qu’ ils occupent, sont éphémères et qu’ il suffit d’une fraction des secondes pour vivre le bouleversement. En 2h du temps, plusieurs gouvernements ont été renversés !

Il existe une sorte des personnes, ceux qui portent la poisse et qui ne véhiculent que des pensées négatives. Quand ils arrivent quelques parts, c’est le commencement de la sécheresse. Quand tu leurs parles de tes affaires plus rien ne marche… Certaines personnes et environnement peuvent t’étouffer et bloquer ton progrès, sois sage et prudent.

Mon mentor et père spirituel m’a dit un jour : n’écoute pas n’importe qui et n’importe quoi car ta vie en dépend ! Les manipulations et propagandes de masse passent par des théories, proverbes, médias, musiques… Nourris tes pensées de la connaissance qui t’aidera à aller de l’avant. Ne laisse pas tes oreilles à n’importe qui, n’écoute pas n’importe quoi et ne te laisse pas conduire par n’importe quel vent ! Fais le bon choix…

Écrit par Eli le ZérahÏque

le Zérahïque

Nous sommes un magazine et vitrine web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page