Découvertes

focus 2: savoir ce que l’on veut et cherche

En 2012, mon père me parlait des plusieurs professions et leurs avantages. Après, il me dira ceci: il existe plusieurs métiers, domaines dans ce monde, la meilleure de chose à faire est de savoir ce que l’on veut.

À cause des contraintes, difficultés et réalités  du siècle présent, plusieurs personnes se sont éloignés de leurs objectifs, de leurs visions. À croire que le malheur de certaines personnes est le chemin qui mène vers leurs gloires et pour d’autres à leurs chutes. Plusieurs motivateurs, coachs bref, plusieurs personnes vous ont parlé d’avoir des objectifs, d’avoir la détermination… Je suis pas la première, ni la dernière personnes à l’écrire sur ce sujet. Ma contribution dans ce sujet est de vous poser une simple question: Que veux-tu pour ta vie ? Que cherches-tu ? Face aux difficultés et contraintes que tu traverses, quelle voie penses-tu prendre ? Es-tu près à te battre pour atteindre tes objectifs ou pour vivre réellement ta vie ?

Certaines personnes vivent une vie qu’ on leurs impose et oublie que chaque être humain a le libre arbitre. Ce n’est pas forcément le chemin que l’on nous demande d’emprunter qui est forcément la bonne. Ce qui  n’est pas fruit de conviction est un péché. Vivre dans une prison à ciel ouvert n’est bon pour personne, bats-toi !

Nous aspirons tous à quelques choses, nous sommes convaincu au fond de nôtre âme de suivre une voie même quand nous ne connaissons pas vraiment le chemin. Chaque personne sait quand la voie qu’ il a emprunté est bonne ou mauvaise. Même quand tu fais semblant, cherche à fuir ou te mentir, il y a ce sentiment d’insatisfaction qui hantera toujours ta conscience. Certaines personnes ont du mal à le traduire et disent: je sents que je suis pas à ma place, je suis pas convaincu, je me vois ailleurs, j’ai envie de m’évader, l’environnement m’etouffe… ce sentiment d’insatisfaction provoque le stresse, la dépression et la nervosité des millions des êtres humains voir même, il y a des gens qui craquent. Certaines personnes ont du mal à admettre qu’ ils vivent une vie malsaine pour leurs existences. On fait tous des erreurs, on se trompe parfois et reconnaître ton erreur n’est pas un crime. On assume et pour d’autres actes, on ressent aucun regret. L’ erreur est de savoir au fond de toi que tu marches dans une voie qui te conduit à la chute et si tu sais que ce chemin ne te conduira à ton épanouissement sans pour ton detruire, avance. Personne est réellement aveugle quand il s’agit de sa vie, il y a toujours cette voix intérieure pour nous chrétiens, le Saint-Esprit qui te parle et te fais voir, comprendre si ce que tu fais est bon ou mauvais.

Es-tu dans les doutes, face à l’inconnu ou traverses-tu une période d’incertitude ? Que faire face à ce sentiment d’incertitude et de doute ?

Prie Dieu. Il est un Dieu fidèle. Dis Simplement : Seigneur Dieu montre moi le chemin que je dois suivre. Amen

Écrit par Eli le Zérahïque

le Zérahïque

Nous sommes un magazine et vitrine web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page