Découvertes

Focus 1: ceux qui nous guident

Savoir ce que l’on veut, ce que l’on cherche même lorsque nous sommes incompris par ceux qui nous entourent. Chaque personne a tendance à se laisser emporter par son environnement, ce n’est pas une mauvaise chose parce que celà peut contribué â ton épanouissement seulement est-ce pour autant tu as été prédestiné à être là ??? Te sents-tu à l’aise ou â ta place dans ce lieu???

L’être humain s’ épanouie dans un environnement qui lui est propre. Quand tu te retrouves dans un environnement propre à toi, propice à ton progrès… Certaines choses arriveront sans que tu ne fasse des efforts seulement tu dois faire un bon choix et savoir ce que tu veux.

Certaines personnes choisissent eux-mêmes leurs propres chemins et vivent les succès, d’autres personnes ont besoin d’orientation pour trouver leurs environnement d’où la notion du coaching et du mentorat. Même si tu trouves seul ton chemin, à un certain moment de la vie tu auras besoin d’un guide qui sera ton coach ou ton mentor. Il y a une grande différence entre coach et mentor bien qu’ils ont plusieurs points en commun. Une chose est sûre, il est important de savoir faire cette différence.

Dans mon parcours, J’ai eu plusieurs coachs mais j’ai un seul mentor. La notion du coaching et du mentorat peut intervenir dans plusieurs domaines mais, il te faut savoir ce que tu veux réellement. Aussi tu peux avoir plusieurs coachs selon plusieurs domaines de ta vie pour t’aider à se spécialiser et tu peux aussi avoir un mentor qui te guide vers l’épanouissement et le progrès de ton âme.

À première vue, le mentoring et le coaching peuvent sembler similaires. Il s’agit de deux techniques couramment utilisées pour soutenir l’épanouissement personnel et professionnel des employés. Toutefois, ces deux termes ne sont pas parfaitement identiques.

La différence entre coaching et mentoring

Le coaching est une période

d’accompagnement à court terme entre un coach et coaché. Le  coaching se définit comme un partenariat entre un coach et ses clients dans un processus stimulant et créatif. Il se concentre sur l’amélioration du comportement et des pratiques pour résoudre des problèmes professionnels actuels ou traiter des aspects spécifiques du travail.

Le mentoring est une période

d’accompagnement à long terme entre un mentor et un mentoré. cet accompagnement indique une relation plus informelle. Il est axé sur l’établissement d’une interaction à double sens, mutuellement bénéfique pour une évolution de carrière à long terme.

Cette période d’accompagnement a pour objectif de t’aider à découvrir tes potentiels, tes dons ou talents, à renforcer ou développer tes capacités et atteindre leurs objectifs que tu te fixes. Tu dois savoir ce que tu cherches et faire les choix de ton coach ou du mentor. Ton mentor peut ouvrir des portes, t’ introduire dans plusieurs pour ton développement. Fais-bien le choix et sois focus à tes objectifs.

Écrit par Eli le Zérahïque

le Zérahïque

Nous sommes un magazine et vitrine web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page