Société

Incendie du marché des meubles à Météo : Le gouvernement annonce une enquête et promet une assistance aux victimes

Le gouvernement va diligenter une enquête pour établir les responsabilités de l’incendie du site de la menuiserie de Binza-Delvaux à Météo dans la commune de Ngaliema, annonce le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo.

Ayant effectué une descente sur le lieu du drame, il a promis une assistance du gouvernement aux victimes, rapporte la cellule de communication du ministère de l’Intérieur.

Sur place, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité Décentralisation et Affaires Coutumières a eu des explications du président de l’Association des artistes et des artisans de Binza Delvaux.

Un constat désolant, regrette-t-il, après avoir visité dix parcelles voisines de ce site touchées qui n’ont pas été épargnées.

Dans les décombres, des salons, des fauteuils, des tables à manger, des tables basses, des gardes-robes et bien d’autres meubles calcinés par les flammes.

L’origine du feu, à en croire les témoignages des riverains serait la surcharge d’un câble électrique qui alimente les ménages dans cette partie de Ngaliema.

Accompagné du Commissaire provincial de la Police nationale Congolaise, le général Sylvano Kasongo, Daniel Aselo a par ailleurs rassuré que le gouvernement s’attèle à mettre en place des mécanismes efficaces de prévention et éviter que des incidents de ce genre puissent se répéter. « Mieux puissent être maîtrisé avant de causer d’énormes dégâts », indique la même source.

le Zérahïque

Nous sommes un magazine et vitrine web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page